Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS COXINELLE
MISS COXINELLE
Newsletter
14 avril 2007

Sous les pavés, la plage.

Je peux l'avouer maintenant, en grattant mon gerflex j'espérais tomber sur une surprise de ce type lahonce (je parle du carociment au sol) vu au hasard de mes visites immobilières. Alors évidemment pas sur toute la pièce mais un carreau en centre de pièce ou à l'entrée. J'en rêvais. Bref... A l'heure qu'il est je me suis fait une raison. N'empêche que la surprise est venue d'ailleurs : Ma cheminée.
Au départ, j'avais ça DSC05226A Sans les meubles et le mochasse joli luminaire. Rassurez-vous. Comme elle n'était pas à mon goût , un coup de marteau piqueur plus tard... Voilà ce qui apparait DSCF5052A Si on fait le compte des conduits etc. 3 cheminées se sont succédées à cette endroit. Autant que de propriétaires. Mais ce qui est surprenant c'est que les cheminées sont déssinées sur les murs. En fait ce que vous voyez (les briques) c'est un dessin. Génial non ? Evidemment vous êtes obligés de me croire sur parole, tant on ne voit rien sur ce cliché. bref, La surprise vient surtout du sol.... Une sorte d'azuleros sur la longeur du premier foyer. DSCF5057A Je les adore. Et malgré toutes les difficultés qui se présentent à moi pour la construction de ma cheminée la 4ème donc, j'hésite à emmettre l'idée de déplacer ces fameux carreaux que je trouve si beau. Mais regardez et dites moi si j'ai tort DSCF5068A Vous auriez vu la tête du maçon et de l'ouvrier du plombier que je me suis pâmée de bonheur devant la découverte et que j'ai couru à ma bouteille d'eau pour les nettoyer et mon appareil photo pour les immortaliser. Je pense que j'avais gagné des points avec ma tenue de gratteuse mais j'ai perdu mon crédit avec cette réaction de fillette prépubère...
Mon mari lui ne les a toujours pas vu c'est dire l'intérêt qu'il porte à mes propos.
La question maintenant est de savoir comment je vais pouvoir les desceller du béton sans les casser et sans aide vu l'enthousiasme du public.

Alors les filles je suis cinglée : ça n'a aucun intérêt ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est super canon , à fond derrière toi !!
V
Nouveau défi ?<br /> JOLI !<br /> Je serai de ton avis mais vite découragée par la tâche personnellement !
G
Très sympa ces carreaux, j'aime le côté vieillot, qui a vécu. Par contre tu vas peut-être avoir du mal à les déplacer....<br /> J'imagine tout à fait la tête des ouvriers sidérés par ton enthousiasme !!!!
O
attends ils sont splendides ! rho c'est l'ile aux trésors ta baraque !<br /> j'ai hate de voir la suite...<br /> je viens de lire pour Leroy Merluche :-o j'espère que ça va complètement mieux maitenant :-o<br /> <br /> biz
A
C'est vrai que ce serait dommage de ne pas en faire quelque chose... Ils font partie de l'histoire de la maison ces petits carreaux et je trouve ça chouette de les découvrir comme ça par surprise !
MISS COXINELLE
Publicité
Archives
Publicité