25 octobre 2011

A lire absolument...

En ce commencement de vacances, je voulais vous parler d’un livre "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" tout juste terminé hier soir. Je l’ai adoré et je voulais en parler ici parce que s’il devait croiser votre route, ne fuyez pas à cause de la photo de couverture.  Il est divertissant, rythmé. Donc pour celles et ceux qui ont la chance d’avoir du temps ou pas d’ailleurs, je le conseille… Comme dirait ma copine Valoupette qui est également en pleine lecture de ce livre, il règne un petit grain de folie chez les auteurs du nord qui me sied bien. L’histoire de ce vieux qui ne voulait pas vieillir mêle la fiction et la réalité… il arrive à ce retraité un tas d’aventure plus incroyable les unes que les autres et ça donne envie de continuer et le sourire ne nous quitte pas tout au long de cette lecture.

En un mot, ce roman est truculent.

Pour vous situer la première scène, un homme résident d’une maison de retraite refuse de fêter son centième anniversaire et s’enfuit par la fenêtre…

Par la suite, Il va lui arriver une somme incroyable d’aventures à l’image de sa vie racontée en parallèle de l’histoire du livre. Au cours de ses périgrinations Allan Karlson notre centenaire apprendra l’anglais, le russe, le chinois, l’espagnol… Et n’est autre qu’un émérite artificier… Voilà le ton est donné.

hommequivoulaitpas

Allez-y sans filets !

Posté par misscoxinelle à 12:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur A lire absolument...

    Je rajoute sur ma liste... (jamais je pourrais tout lire )

    Posté par KStories, 28 octobre 2011 à 09:38 | | Répondre
  • moi aussi je le mets dans ma liste. Je n'arrive pas à lire en ce moment, mais ça va reviendre !
    merci pour le conseil

    Posté par fanny, 28 octobre 2011 à 22:09 | | Répondre
  • Tu as raison ! Un sacré numéro ce papi Comme tu le sais déjà, j'ai beaucoup aimé aussi
    Viens de finir le dernier A.Nothomb...sympa.

    Posté par P'titslesarts, 05 décembre 2011 à 23:01 | | Répondre
Nouveau commentaire