Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS COXINELLE
MISS COXINELLE
Newsletter
2 juillet 2008

Une dent ça va, deux dents bonjour les dégâts mais au-delà ?

Me voilà de retour avec un petit goût amer... C'est un post à usage informatif parce qu'on n'a pas toujours les bons réflexes dans l'urgence ou que d'autres nous induisent en erreur.
Bref, le soleil se cache et après un week-end qui avait démarré sur les chapeaux de roues avec une soirée tranquille aux casetas de Biarritz où musique pied nus dans le sable nous donnaient à tous un sentiment d'être enfin tanké pour l'été. Tout ça avait un bon goût de vacances.
Surtout que le lendemain s'est poursuivi par une sortie à la playa en famille histoire de refaire un bon teint à nos jambes planquées sous les fringues d'un trop long hiver. Et après cela, petit détour par la Fnac pour acheter des munitions pour le camescope et en bon parents que nous sommes être apte à filmer en long large et travers le gala de danse de Céléné. Et c'est là que j'ai découvert que la moquette était une matière dangereuse au même titre que le bitume ou le ciment. Je ne sais pas si la moquette de la Fnac a des consituants particulièrment dangereux en tout cas ce qui est sur c'est quand trébuchant ma Benjamine y a laissé une dent... Elle s'est donc explosée la machoire et après un vent de panique qui nous a conduit jusqu'aux urgences dans l'espoir d'y trouver un dentiste. Nous avons dû nous résoudre à rentrer sans même un anti inflammatoire. J'avais la question qui trottait dans ma tête dois-je remettre la dent moi-même et de peur de faire une anerie je me suis abstenue. Erreur fatale ! Ce petit tour aux urgences nous a fait perdre le temps précieux qui nous aurait été peut-être suffisant pour trouver un dentiste encore présent à son cabinet un samedi après-midi et qui aurait peut-être éviter à ma blondinette de se retrouver aujourd'hui édentée. Bon ok il s'agit d'une dent et de lait en plus. Oui n'empêche que si nous n'avions pas joué de mauvaise rencontre je ne serai surement pas là à me lamenter... Bref, la soirée se passe. Le gala commence. Tout va bien. Benjamine reprend du poil de la bête même si elle a même du mal à enfiler une paille dans la bouche pour s'alimenter et boire mais les enfants sont solides. Elle nous entame même quelques pas de danses sur les différentes chorégraphies qui évoluent sur scène. Pendant ce temps-là dans les coulisses, les enfants s'ennuient et s'agitent et Céléné percutent dans une de ses camarades et c'est le choc. Deuxième dent de la journée. Nous en sommes donc à 2 enfants et une dent chacune. A croire que c'est la Saint Dolodent !
Le dimanche s'est donc passé à trouver un dentiste doux, sympa et efficace pour ne pas définitivement dégouter ma blondinette de 3 ans de cette profession qui a une réputation qui la précède ! J'obtiens le lundi un rendez-vous pour le mardi. Je passe mon lundi à couconer une petite fille qui semble prise de crise de douleur qui est fatiguée car elle ne parvient pas à s'endormir sans son pouce et qui s'alimente peu et mal. Je tente donc de maîtriser mon impatience. Et alors que la soirée s'entame tranquillement, Benjamine se prend les pieds dans sa poussette et s'étale la bouche sur des marches de ciment. Le verdict me semble évident, une deuxième dent bouge. On frôle la crise de nerfs. La douleur redouble !
Pour finir avec cette malheureuse aventure, la visite chez le dentiste est pas très encourageante car il semble que le coup ait été si violent qu'elle risque de perdre encore des dents qui sont plusieurs à bouger mais pour le moment impossible de vérifier quoique ce soit verdict dans 10 jours après des radios qand les hématomes seront résorbés et la douleur moins forte.

Moralité si vous êtes face à cette situation, un dent peut-être remise dans l'heure et sinon conservée dans du lait  pendant 6 heures. N'allez pas aux urgences, il n'y a jamais de dentiste de garde en tout cas pas dans ma campagne. Appeler le conseil de l'ordre mais pas le samu ni rien du tout. Et sinon consulter votre médecin traitant pour qu'on lui administre des anti inflammatoire parce qu'en 2008, il paraît qu'on traite la douleur chez l'enfant.

Et moi en ce merdredi je fais les petites annonces en quête d'un casque integral ! Lol !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Eh ben dis donc !!! Incroyable !<br /> J'espère qu'elle vont vite se remettre...si j'en crois la cueillette...plus haut...ça va mieux !<br /> Petite anecdote...Juliette s'était cassée deux morceaux de dents à 18mois...à quelques kms de chez toi ;-) Ce n'était pas trop gràve...et aujourd'hui, elles vont bientôt tomber de toutes façons ;-)
O
:-o oh la la ma pauvre !!! et pauvres petites pucinettes :-o je savais le coup du lait pour la conservation, ici aussi chocs sur les dents, qui ne sont pas tombées, mais qui sont grises :-/ du coup mon dentiste m'a brieffée... enfin heureusement ce sont des dents de lait... rassure moi c'est aussi une dent de lait pour ta grande ?????
T
Pôv poulette! Chez nous c'est nièce N°2 qui fait des cascades... On se demande comment les enfants font pour encaisser de tels coups!<br /> Bon courage,<br /> BIZ
L
Plein de bises de réconfort à ta louloute!! SI cela peut te rassurer, ma fille aînée a vécu ce genre de mésaventure, elle est tombée plusieurs fois à la suite, et son sourire s'en est trouvé évidemment modifié... Il a juste fallu attendre que les dents définitives pointent le bout de leur émail !!
C
c'est vraiment pas de bol ces jours çis.<br /> Tu lui fais faire quand la radio ? J'espère que la douleur s'est calmée.<br /> Et pour la grande, dent de lait aussi j'espère ?<br /> <br /> Bon courage
MISS COXINELLE
Publicité
Archives
Publicité