Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS COXINELLE
MISS COXINELLE
Newsletter
4 février 2007

La fête d'adieu.

Ca y est la fête est passée et une nouvelle fois, je suis impressionnée par l'endurance et les remarques de nos héritières... Je ne sais pas qui s'est le plus régalée mais je suis en bonne position...
La fête a commencé par une petit carré théâtre où le thème était une histoire de mensonges. Seules 2 pitchounettes ont joué le jeu dont ma fille mais c'était très rigolo... Mentir sans risques de voir son nez s'allonger : c'est trop top... J'ai la confirmation que ma fille a une prédisposition pour inventer des histoires... D'un point de vue purement théâtral, c'est génial. Evidemment de mon point de vue de maman, c'est une véritable catastrophe... Bref, avec le soutien de Monsieur Cox les yeux rivés sur le rugby Je me suis sentie d'attaque pour faire un quizz musical... Et là aussi, elles sont au top pour le move ton body à la première note... Heureusement Tino Rossi les fait encore tripper bien qu'elles n'aient pas séchée à l'écoute de


Après tous ces efforts, les crêpes les ont remises sur pied. Par contre une petite idée  DSCF0758aque j'avais piqué sur verrines... J'ai été grave de la loose... Je crois que le commentaires le plus explicites fut : "beurk..." Enfin, il y avait 2-3 intéressées mais un seul "beurk" a suffit à démotiver la troupe de test-tout que je m'étais concoctée... J'ai donc remballé mon affaire toute dépitée... Heureusement Miss Toul se charge maintenant de s'en régaler... ... Et heureusement car vous allez comprendre que nous frôlons l'indigestion grâce aux verrines !
A l'arrivée des parents on s'est tous retrouvé autour d'une soixantaine de crêpe aussi agréable à bouffer que mes cartons de déménagements empilés au fond de mon salon en attendant le d-day !
Toi qui me lit et qui possède une plaque à induction, si tu sais conserver une crêpe en était digne de ce nom. Je veuzetjexige un commentaire d'explication... Il s'agit de sauvegarder ma réputation pour ma prochaine crêpe party. Heureusement qu'il y avait du cidre pour avaler l'etouffe-chrétien au nutella.
Au départ de tout ce petit monde, il y a une princesse qui a salué la réussite de la fête de ma fille en demandant à quel moment on ouvrirait les cadeaux... Evidemment, les bracelets, autocollants de martine, stylo parfumé et autres bonbons avaient été distribué... J'ai donc dégainé mon calme légendaire (penser à s'inscrire à quelques séances de yoga en vue d'une prochaine fête) Et j'ai habillé tout ce petit monde en criant "A lundi..."
Là j'aurai mérité d'aller me faire une petite sieste sur mon canapé mais c'était sans compter un apéro-dinatoire que nous avions organisé avec des amis... Les garçons ayant envisagé de sortir en seconde partie de soirée. Cela nous permettait de passer un dernier moment tous ensemble... Alors je me suis décarcassée en sortant le grand jeu... A grand renfort de couleurs... Dont voici un florilège : DSCF0740a DSCF0770a DSCF0773A Et bien, ces messieurs ont changé leur plan et décidé d'aller goûter les mets de vrais professionnels de la bouffe et on s'est retrouvée à 3 à manger des verrines alors qu'il y en avait pour 15 parce que j'ai une fâcheuse tendance à en faire pour nous les voisins et les voisins des voisins... C'est à croire qu'en sortant de chez moi, les gens choppent la tourista... A méditer.
Bref, mon dimanche s'est poursuivi par une petite tranche de repassage et une grosse tranche de tri-cartonnage alors que Monsieur Cox a fait sa royale apparition à 14 heures la tête toute enfarinée... Move your body chéri ? Mais c'est plus de ton âge...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je te décore une p'tite médaille en passant ! Chapeau, pour tout !
V
j'adore les verrines, faut que j'achete le livre, c'est indispensable .....Et pour les crèpes, généralement on rate les premières et ce sont les dernières qui sont le mieux réussies ......
K
Moi je te cause de la vraie crèpière, la plaque ronde, anti-adhésive, que tu pauses au milieu de la table et où tu fais de vraies crêpes ! Tu vois, ce que je veux dire ?? tu vas sur le site de Tefal et tu regardes :D Bises
P
:-(((( pas cool pas cool, la zom attitioude :-(<br /> Tu as assuré grave pour la cuisine et l'animation!!! chapeau! Ca a l'air trop bon (quand est-ce que tu nous permets de voir les photos en plus gros?)<br /> <br /> C'est quoi le truc avé les smartizz? ca a l'air bon, pourtant!?<br /> <br /> Courage à toi pour la semaine qui démarre!<br /> Biz<br /> V.
M
Opio : t'es une folle toi... bravo, tu es bonne à marier !<br /> <br /> Karine : c'est quoi une crêpière pour toi ? La poele de 1 cm de hauteur parce que ça j'ai... Et ça marche pô !<br /> <br /> Mon cas est desespéré ?! S'ils y arrivent chez les Opio, je dois bien pourvoir le faire...
MISS COXINELLE
Publicité
Archives
Publicité