Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS COXINELLE
MISS COXINELLE
Newsletter
24 janvier 2007

Mes voeux...

Aujourd'hui j'ai eu la chance de recevoir DSCF0618a dans ma boîte à lettres. je me suis donc retrouvée face à ma grande faute : cette année je ne fais pas de cartes. Marre de ne pas avoir de retour additionné à une flemmingite aigüe. Cette année j'ai décidé de faire la grêve de la carte de voeux même si pour cela je dois en passer par la case culpabilité...
J'ai donc réfléchis à ma réponse et comment lui souhaiter mes voeux... Et le mistral et les températures polaires m'ont soufflés l'idée... Puisque le temps était plutôt propice à faire des gateaux plutôt qu'à ramasser des coquillages sur la plage... Je me suis souvenue que nous n'avions plus participer à faire vivre la grande aventure pour sauver sa cuisine. Du coup, j'ai joint l'utile à l'agréable et pour 2007 année chouette, je te souhaite d'être une cuisinière chouette

Pour cela, voilà une recette de financier... En image...
DSCF0612a Ne cherche pas tes bichicras, je vais ajuster, tu ne t'en tireras pas comme ça...

DSCF0615aTu lis qu'il te faut 125g de poudre d'amande, 200g de cassonade, 125g de farine, 125g de beurre, 5 blancs d'oeufs, arôme citron... DSCF0603A Cette photo fleur est le résultat du mélange du sucre, de la poudre d'amande et de la farine. Mais tu n'es pas obligé de faire cuisine ET arts plastiques.DSCF0604A Seconde étape : monter les blancs en neige pendant que le beurre fond... Tu vois jusque là, tu pourrais ne même pas être là !DSCF0607aTu incorpores tes oeufs montés en neige à ton mélange sec puis le beurre fondu et une cuillérée d'arôme citron suivant ton goût ou celui de celle qui se colle au goutage... Parfois plusieurs goutages valent mieux qu'un.

Et 30 min plus tard, si ta surveillance est meilleure que la mienne DSCF0611a c'est prêt à déguster DSCF0625a un peu moins coloré c'est mieux... Et ne viens pas me dire que tu n'as pas le moule qui va bien moi non plus...
Voilà une recette merveileuse en plus tu en colles une dans le goûter de Miss Jo et le lendemain tu es la reine de l'ouest...
Voilà, Opio, je te souhaite tous mes voeux pour 2007 et surtout en cuisine...
Et j'espère aussi que tu avais envoyer une carte à toutes les copines sinon tu n'as plus qu'à creuser ton tunnel...
Merci Copine...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rholala, on frôle l'incident diplomatique là ;-)!!! MDR<br /> Bon, moi,rien à dire, j'ai écrit 5 cartes de voeux cette année (à des personnes d'un certain âge, nous dirons!- donc soyez heureuses de ne pas être dans les destinataires :-D)<br /> Par contre, la Frog, quand tu veux tu réponds à mon mail ( miss Cox, désolée d'intervenir su ton blog ;-))<br /> Bon, et pis on va peut-être parler des financiers maintenant... Grande fille avait l'air pressée de les découvrir ;-)<br /> bises
A
Et nous, on peut la faire aussi la petite recette même si on ne t'a pas envoyé de jolie carte de voeux ? ;o)))
F
que je ne ferai peut être jamais ;-) mais au moins je sais où la trouver. Sinon, m'en fous moi de pas avoir de carte d'Opio ! (enfin ça fait toujours plaisir de voir qu'on fait pas partie des favorites) ;-) j'déconne, j'étais une pro de la carte de voeux en Angleterre parce que yen avait de partout mais ici jsais pas :-( jpréfère le email :-)<br /> Et le doudou en dessous il est très mignon !<br /> bises<br /> fanny
P
Je me gausse :-D<br /> C'est vachement compliqué, les financiers! On peut passer les goûter, plutôt???<br /> J'ai écrit 4 cartes sur les 20 prévues... mais comme y'a 2 blogueuses dans le lot, j'ai une auréole cette année :-DDDDD<br /> Trop mimi les fifilles dans la cuisine!<br /> Bizzz<br /> V.
O
vite vite tu peux encore effacer toutes les allusions aux cartes de voeux parceque oui figure toi que tu es la seule avec une autre a qui j'ai envoyé une carte pour la nouvelle année. Comme qui dirait tu as merdé :-D<br /> <br /> JE PLAISANTE j'assume totally...<br /> <br /> merci pour la recette, mais en effet, j'ai pas les moules !!!!
MISS COXINELLE
Publicité
Archives
Publicité