Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS COXINELLE
MISS COXINELLE
Newsletter
6 novembre 2007

LA réponse.

Je me sens un peu ridicule de vous avoir fait lambiner pour la réponse mais ma Déésse Elle en avait décidée autrement. Certaines d'entre vous n'étaient pas très loin de la vérité mais en effet rien à voir avec une bombonne de gaz. Il était juste question de plafonnier et de cache douille (nous l'appelerons comme ça vu que je connais pas le terme pro) plus précisément.

Alors après tant de suspense, je vous livre la vérité.
Vous prenez un couple de gugusse pas très futfut, naze du bricolage ET anxieux... Vous secouez le tout et vous obtenez Monsieur Cox et sa Dame, moi-même donc. Nous voilà partis à la capitale, Bordeaux, faire des emplettes pour notre home sweet new home. Et on tombe sur de superbes plafonniers (à notre goût en tout cas). Le hic c'est qu'il faut les faire sur mesure et qu'il y a un délai plutôt long : imaginez plus d'un mois, une éternité pour moi. Bref, le délai passe et nous repartons le coeur battant chercher le St Grâal tant attendu. Une fois à la maison, panique de Monsieur Cox : "Et si les filles décidaient d'utiliser les cartons (des luminaires) pour faire un partie de foot". Imaginez des cartons pour une suspension de 60 cms de diamètre, pas très pratique à déplacer mais bon au prix du contenu, on n'est jamais trop prudent. Mais voilà comment les protéger des petites mains pleines de doigts prêtes à tout pour assouvir leur soif de conneries de jeu et de rigolade ! A part les installer, on ne trouve rien. Le problème c'est que faire de l'électricité, il faut bien pour Monsieur Cox une préparation psychologique de quelques mois pour se lancer, on est donc pas rendu. Et là le génie de Monsieur Cox entre en piste, on va les installer sans les installer
Ce qui donne donc ceci DSCF7607a Une ampoule allumée : ca chauffe, ça fait fondre le plastique et CA PUE...A l'intant T nos luminaires qui nous avaient coûté peau de zob  sont partie en fumée. Et le temps passé à la préparation psychologique et en divers accrochages infructueux aurait pu servir tout bêtement à brancher le fil vert avec le fil vert et le fil bleu avec le fil bleu... Mais non : pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Heureusement tonton Cox a profité de sa semaine de vacances sous la pluie pour arranger ça et grâce à lui mes luminaires ont eu une deuxième vie.
DSCF7601a

La prochaine fois, vous aurez peut-être la chance de profiter du :"Chéri, c'est quand que tu m'installes mes patères". Un mois de délai pour 6 trous de perçeuse, puis-je considéré qu'il est mur ?
DSCF8149a

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très chouette le gris du plafonnier!
P
le plafonnier est très très beau! ça fait oublier le reste!!
F
c'est que du plastique ce machin chez Casto tu trouves ce genre de machin sans probleme ! ah si tu me l'avais dit plus tôt j't'aurais expliqué ça moi ! et puis TOUJOURS TOUJOURS avoir sous la main un BON bouquin de bricolage qd on touche à l'electricité !!! ça évite ce genre de connerie :-)<br /> super beau le plafonnier et la patère m'a l'air aussi fort originale JE VEUX LA VOIR SUR LE MUR ET VITE :-D
C
excuse moi mais ... j'suis pétée de rire :D<br /> c'était pourtant simple "le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge et faire 100 pas !!" mdr :D
O
dis donc madame la chieuse on n'est jamais si bien servie que par soi même ! nan mais là franchement t'abuses ! et ce n'est pas parceque j'ai toujours eu une peur panique de la physique et que je flippe toujours un peu au moment de brancher une pauuvre prise que je compatis à ce point avec Mr Cox. bon sinon j'ai pas capté ce qui avait fondu alors, c'était quoi ? <br /> le luminaire evidemment... est splendide...
MISS COXINELLE
Publicité
Archives
Publicité