Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS COXINELLE
MISS COXINELLE
Newsletter
27 avril 2007

C'est l'histoire de mon jardin...

Il était une fois un jardin qui me desespére et qui refléte tellement mon desarroi et mon fichu caractère...
Difficile, d'échapper au fait qu'il y a une trentaine d'année je suis née sans l'option PATIENCE... Alors à l'arrivée des végétaux achetés par mon jardinier... J'hésite entre le fou rire nerveux ou pleurer de desespoir jusqu'à déshydratation...

Il paraît qu'ils sont super beaux et que dans 2 ans ce sera génial. Mais après 4 déménagements en 6 ans comment dire ? 2 ans c'est long et c'est court...

Alors je voulais une haie, en voilà une . Enfin, il paraît que c'en est une. DSCF5228A Consternant non ?  Les lauriers ça pousse super vite qu'il a dit le monsieur... Heureusement parce que je vais devoir dire bonjour à mes voisins 15 fois par jour en attendant.
DSCF5224A Un peu de romarin, ils sont assez grand pour assaisonner mes rotis mais pour cacher la belle maison bleu adossée à la colline. Vous le voyez le truc horrible en face là. Combien pour que le romarin en vienne à bout. 15 ans ? Allons vous le voyez quand même entre 2 pieds d'Hortensias. Déjà en place quand on a acheté la maison. Maintenant ils étaient plus haut mais allez savoir pourquoi le jardinier les a taillé façon rativoiser... Surement pour tester ma capacité à gérer le stressEt les photinias : c'est simple. Il paraît qu'on a une chance à jouer à la super cagnotte de samedi tellement ils sont beaux DSCF5239 Alors les promeneurs, je continue de voir dépasser leur tête à leur passage. La même tête qui ne rate pas l'occasion de la tourner dans MON jardin. Et la haie du jardin du côté le plus intime, c'est du même accabit. DSCF5249A Heureusement qu'il y avait déjà de l'existant. N'empêche que mes 3 mimosas et autres arbustes d'ornement ils font de la peine. La touche de bleue ce sont des céanothes. J'ai découvert ces plantes au hasard de mes périgrinations bloggesques... Il y a du boulot...Mais c'est beau.
Enfin je garde le meilleur pour la fin. Ma touche de Provence DSCF5248A Et là c'est ma très grande faute puisque c'est moi qui l'ai choisit. Et je vous jure que dans le magasin, il semblait super gros et sur place comme le reste : un pin's.
Ce soir, je ne peux m'empêcher de faire un constat : mon jardin ne ressemble à rien.
Cet été, le bronzage ne se fera pas en topless façon microstring parce que c'est la prune garantit vu qu'il faut quand même que je vous dise que mes plus proches voisins sont les gendarmes.
Il y a des jours où je me demande ce qui nous a séduit dans cette maison.

Enfin, la semaine prochaine, on passe à l'épisode de la plantation de la pelouse et des fruitiers. Je vous le dis que j'ai hâte ? Non, vous l'avez devinez évidemment.

Mon caractère de morpionne me force à finir sur une note positive alors je vous présente un de mes lilas DSCF5238A Je vous laisse deviner le doux parfum qu'il diffuse en ce moment. De quoi réchauffer le coeur d'une citadine en panne de cohérence...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et bien je ne vais pas en rajouter, tu as eu une psuchothérapie gratuite avec les deux derniers commentaires !!!<br /> Dimanche on a été acheter un immense rhodhodendron qui parait riquiqui une fois planté !!! mais dans nos 60 m2 de jardin, il faut mieux qu'il ne soit pas trop gros !!<br /> Allez courage, ça va pousser, et si tu veux te mettre en biquini dans ton jardin, achète un paravent, ça cache la vision des voisins sans cacher le soleil, et ce n'est pas intedit !!!!
K
suis ok avec la Frog ;-) ! Fallait pas tout casser si tu voulais de la verdure de suite :D Fallait te contenter des jardins à la Française ;)Sans déc, on va dire "profite" parce que pour avoir un jardin très très arboré (alors qu'il est petit) je peux te dire que c'est un énorme boulot, ça pend un temps de fou, et si tu veux le faire entretenir par un pro, il faut de sacrées épaules, parce que ça coute un max !! Alors, les jardins très arborés, ouais, c'est joli : pour les pavillons témoins, les Rotchild ou Nicolas le Jardinier !
F
pourquoi tu ne prends pas le bonheur là où il est ? tu me chagrines un peu sur le coup !<br /> Tu peux te payer un jardinier qui te retourne tout et te replante ce que tu veux (c'est qd même du blé tout ça!). Moi j'en ai planté pas mal de trucs (à la limite du lumbago) et j'ai laissé mon papa réveiller sa sciatique sur les trucs les plus hard (dont tout le labourage du terrain, ratissage, semis du gazon...).On a eu le devis d'un jardinier, si on avait pu...... mais on va dire qu'on a fait des économies.....<br /> Ton lilas est MAGNIFIQUE, ton olivier est loin d'être rikiki, tes photinias sont superbes, les lauriers je t'assure que d'ici septembre ils auront doublé de volume, (faut les arroser au pied), les hortensias c'est normal de les tailler, la haie du voisin (où ya tes jolis trucs bleus) elle est plutôt bien opaque, en plus dès que la terre sera mise à plat et que le gazon poussera ça aura de suite une autre gueule : ALORS TU VAS TOUT DE SUITE dans ton jardin, tu regardes chaque plante comme des bébés qui vont grandir et chaque jour tu regardes l'évolution (cf mon blog) et tu vas voir que ton jardin il va pousser vite et qu'il sera SUPERBE !!<br /> Je te souhaite juste une chose : que les voleurs de plantes ne reviennent pas dans la nuit ! Mais que font les gendarmes d'à côté ??? demande leur de faire une ronde chez toi ;-)<br /> Allez allez tu me dois 40 euros pour la lesson de positive attitude :-D bon comme t'es une cops et que t'as des frais en ce moment je te la fais à 20 euros !! veinarde :-D<br /> bises<br /> fanny
O
au nom de tous les mateurs de Navarre, je te dis : MERCI !<br /> moi j'adooooooooooooooore mater chez les gens quand je passe dans la rue, et ouais c'est comme ça, donc là vraiment merci pour eux, merci pour nous les curieux ! bon sinon, c'est pas non plus les champs elysées ta rue si ???? sérieux ?? sinon tu fais comme les zenfants, tu te dis que si tu les vois pas, ils te voient pas non plus, à toi les lunettes de soleil très très très foncées...
P
Rhaaaaaa, quel jardin! quelle belle surface! Comme je t'envie d'avoir bientôt un endroit où les filles pourront s'éclater!!! (si!)<br /> Les lauriers, c'est vrai que ça pousse super vite, va! Et le reste a l'air très bien parti aussi.<br /> Biz<br /> Virginie
MISS COXINELLE
Publicité
Archives
Publicité