18 novembre 2010

Le transfert

Question existentielle que j'ai posé à Fanny qui m'a renvoyé vers Kad a qui je n'ai pas encore appuyé sur envoi du mail préparé jusqu'à ce que je réalise que le blog est quand même l'endroit rêvé pour poser ce genre de question et pourquoi pas espérer une réponse.

J'ai envie de personnaliser des pochettes pour moi, pour les filles et pour ceux qui me le demanderait. Même la couture ne me fait pas peur, c'est pour dire par contre c'est le transfert qui me pose un souci... Je veux utiliser des photos personnelles plutôt que du tissus vu, revus et corrigés... Mais soit je n'utilise pas le bon papier, mais je n'ai pas eu non plus un choix terrible photo_1_a soit il y a une astuce à l'application que l'on m'aurait caché soit le transfert est une superbe supercherie qui a un usage unique et encore sur un support plat et à ne pas manipuler.
Je m'explique, j'ai fait un tranfert avec ce papier sur l'ensemble de mon tissus que j'ai cousu et au moment de le mettre sur l'endroit je me suis retrouvée avec un transfert qui se décolle par endroit.

IMG_1077a IMG_1079_a

Alors promis, juré, craché, je l'ai manipulé avec précaution... Alors que faire ? Quelqu'un(e) a une idée ?

Posté par misscoxinelle à 01:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Le transfert

    Je m'inquiétais, j'avais plus de news ! j'ai pas pensé à demander à Fanny, si elle en avait...
    Il se décolle quand ton transfert ? tu as lavé le T shirt entre temps ? Sinon, c'est surement, parce que tu n'as pas assez appuyé sur ton papier lors du repassage. Il faut trouver le bon timing : ni trop peu, ni trop assez. C'est dur le transfert, mais une fois que t'as choppé le truc, c'est à dire au bout de 20 essais environ, ça marche après
    Tu as aussi des papiers transfert mieux que d'autres, j'ai un mirco application pour textile foncé qui est super. Je vois que tu as aussi du micro application, donc...
    Mais je pense que ton fer était pas assez chaud, ou que tu n'as pas assez appuyé, ou pas assez repassé pour que ça se décolle comme ça par endroit. Ou alors, tu l'as manipulé trop tôt après le transfert ?
    T'as ressayé d'en faire un ?

    Posté par KStories, 18 novembre 2010 à 08:39 | | Répondre
  • ah je serais bien en peine de te répondre...
    j'adore l'idée ! mais je les commande là les miennes... http://www.monsacamoi.com/Dans.html

    suis pas certaine qu'ils acceptent de te reveler leur secret de fabrication

    bises

    Posté par opio, 18 novembre 2010 à 10:36 | | Répondre
  • bon ya aussi des bouquins dont celui de froufrou et capucine
    http://froufrouetcapu.canalblog.com/

    Posté par fanny, 18 novembre 2010 à 19:37 | | Répondre
  • Bonjour Miss cox!
    Je découvre ton blog au hasard des mes promenades bloguesques, il est vraiment chouette!
    Allez, un p'tit tuyau, parce que moi aussi j'ai galéré et ralé mille fois avec ces transferts pourris!
    Depuis, je commande chez patchimage (j'espère que je ne me plante pas de nom, mais j'en parle sur mon blog aux environs de juin 2010) C'est Génial!! Une impression super pour 3x rien. C'est pas de la pub, c'est vraiment bien!hihihi
    Je retourne me promener sur tes pages! A bientôt!

    Posté par Une fleur...., 19 janvier 2011 à 23:06 | | Répondre
  • Ce n'est pas la marque que je préfère (pour moi la mieux c'est Avery que l'on trouve parfois à la Fnac) sinon moi aussi je pense que c'est une question de timing avec ton fer car les miens se décollent un peu ....après de très nombreux lavages pas vraiment délicats et j'arrive à rattraper au départ en lui mettant à nouveau un p'tit coup de fer dessus.

    Posté par cecilek, 29 mars 2011 à 22:14 | | Répondre
Nouveau commentaire