Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS COXINELLE
MISS COXINELLE
Newsletter
22 septembre 2010

Bienvenue dans le monde merveilleux des braquettes !...

Ca y est, je suis entrée dans le monde des braquettes, cales... autrement dit le monde de l'orthodontie. Grâce à ça !
DSCF9492a
Non contrairement aux apparences, je ne me suis pas lancée dans un élevage de requins. Auttant vous dire que les dents surnuméraires j'en avais jamais entendu parlé mais en plus au milieu du palais, je vous passe sur ma réaction de stupeur quand j'ai récupéré ma fille après 3 semaines de vacances et qu'elle a ouvert la bouche en guise de bonjour !
Elle était tellement inquiète que malgré le mal lors de la percée, elle avait gardé tout ça pour elle et fondu en larmes à notre arrivée... Un sacré sens de l'acceuil du haut de ces 9 ans.
Bref, nous voilà donc à cogiter après plusieurs devis propositions. Décisions est prise de conserver cette dent et de la déplacer vers une dent en vue de la remplacer car elle est moins jolie que cette dent au mileu du palais !!!
Et là voilà prémunie des fameuses braquettes en attendant les vraies hostilités dans quelques jours...
DSCF9503a

Tout ça pour une dent, je vous dis pas le chantier dans quelques années quand il faudra remettre en place les dents définitives qui ne sont pour certaines pas encore sorties mais dont on sait déjà avec certitude qu'elles ne seront pas à leur place. Haut les coeurs ma puce ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
ah c'est dingue, j'ai eu la même surprise avec ma grande! Sauf que nous avons du enlever celle de devant, et depuis je vois bien qu'elle complexe. Mais elle n'a que 7 ans, et je pensais qu'il fallait attendre les dents définitives.... <br /> Comment a été vecue la pose des bagues chez toi??
V
Oh oui, j'imagine la pauvre petite qui ne devait pas être rassurée ! Mais tout va s'arranger...<br /> chez moi, les trois ont besoin d'orthodontie...je ne préfère pas envisager la facture...
R
:-O!<br /> Première fois que je vois ça. Je dois prendre rdv pour L., on verra bien à quelle sauce elle va être mangée, elle...
C
Rhooooo la surprise d'enfer au retour des vacs !!<br /> bon courage à ta puce pour les soins à venir, on passe aussi par là pour d'autres raisons (frein coupé, apparail pour écarter une machoire et maintenant bagues pour tout bien replacer), mais au final ils auront vraiment une jolie dentition, la médecine a vraiment fait des progrès.
F
euh pas dans le club de la dent en trop ;-) (j'ai pas compris c'est une dent en PLUS ou une qui sort pas là où elle devrait parce qu'elle n'a pas de place ?...)<br /> Jconnaissais les dents en moins, mais les dents en plus !???!!<br /> Bref l'a du avoir bien mal ! <br /> H en ce moment on lui écarte le palais pour faire de la place aux dents qui poussent dans le haut de la gencive :-/ les braquettes c'est pour un peu plus tard ! <br /> Allez après ils seront encore plus beaux nos enfants !
MISS COXINELLE
Publicité
Archives
Publicité