Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS COXINELLE
MISS COXINELLE
Newsletter
16 septembre 2010

Avant/Après... Les travaux ça ne finit jamais !

Vu que mon arrêt est prolongé, il faut que je me trouve des activités passive surtout que j'ai quand même été faire un tour hier et aujourd'hui. Deadline oblige et j'en suis revenue hachée et la larme à l'oeil de douleur...

Pour me remettre de mes émotions, j'ai décidé de faire du tri dans des photos car j'ai envoyé MrCox acheter dévaliser des cadres chez Ler*y Merluche. J'ai une grosse envie d'un mur de photos.
Du coup, je retombe sur des pépites et j'ai réalisé que j'ai tellement été absente de la blogo que j'en ai même oublié de vous montrer nos travaux dans le jardin au printemps. Enfin dans un bout du jardin, on y va doucement. Mais là il y avait urgence car je détestai mon jardin. Il y a beaucoup de vis à vis et puis on partait de loin. Remember :

Jardin1 Jardin2

Vous visualisez bien à l'époque où l'on en était encore au visite. Le jardin à la française, les rosiers, la vue sur le trottoir... Les gens qui s'arrêtent et qui font les commentaires. On avait tenté de les freiner mais le curieux est résistant, (ça me rappelle Tante Arlette...)

Et là j'en pouvais plus des gens qui s'arrêtent, prennent des photos à l'heure de l'apéro et/ou de la sieste, et demandent même à entrer pour photographier la fleur improbable là-bas au fond du jardin que je prenais pour du liseron parce qu'ils ont pas un très bon angle de vue. Je vous jure je l'ai vécu (Et mal d'ailleurs...).
Je préférais quand il m'insultais parce que j'avais saccagé et arraché tous les rosiers !

Bref, on a changé de paysagiste et opté pour un artisan voisin qui fait des choses extraordianires et de surcroit très sympa. Il nous a conseillé d'opter pour des végétaux adultes et nous a créer enfin un coin d'intimité. En attendant de poursuivre le grand chantier car en notre qualité d'ancien citadin feignant et incompétent, c'est pas demain que je bronzerai en topless au bord de ma piscine qui est elle aussi très très virtuelle...
Jardin3

Il a ajouté des pins parasols à notre haie de photinia précédemment planté et tristoune.

Mais surtout il nous a donné envie d'investir notre terrasse créée l'année dernière...

Jardin4
Jardin5

Jardin7

Voilà doucement mais sereinement
Jardin6

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'est magnifique chez toi! Ca donne envie de jardiner!
P
Je prends une option pour le hamac :-D<br /> Contente de te voir de retour, même si c'est "grâce" à un mal de dos. Désolée de ne pas trop donner de nouvelles: je suis un peu à la ramasse! N'hésite pas à appeler si vous êtes dans le coin, en tout cas!<br /> Bisous à tous les 4!<br /> V.
F
on dirait pas du tout le même endroit<br /> j'adore l'allée et la terrasse sympathique et les palmiers !!
K
Oh la la oui, j'avais oublié le jardin Anglais et le voisinage mécontent de l'arrachage des rosiers !<br /> Super top cool, maintenant dis donc :o et class le new portail, j'adore. Symap la haie de clôture, le petit chemin et le hamac... qu'est-ce qu'il peut me faire de l'oeil celui là ;)<br /> Trop chouette !
MISS COXINELLE
Publicité
Archives
Publicité