Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS COXINELLE
MISS COXINELLE
Newsletter
3 juillet 2008

Je suis une faible femme... # 1

Contrairement à ce que m'a conseillé Cemen dont le conseil est arrivé sur le tard, je n'ai pas attendu d'avoir du temps pour me plonger dans la lecture du Millenium. Rien que le titre était un appel. Et bien que la soeur de Fanny lui ait déconseillé rapport à son petit coeur sensible. Je ne me suis pas laissé démontée et j'ai traqué chaque minute pour dévorer chaque page.
DSCF1165a
Et en 2 temps 3 mouvements " la petite fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" est venu remplacé " les hommes qui n'aimaient pas les femmes".
millenium2
C'est fou l'effet de ce Millenium. Il n'est pas parfaitement écrit, l'intrigue est parfois résolu à l'arrachée un peu comme dans les épisodes des experts et pourtant je ne peux pas m'empêcher de négocier une minute pour lire. Je n'allume plus ma télé. Je blogue au ralenti. Je double mes séances de 3,14/3,14 (coucou Arlette) pour m'isoler le temps d'une page. Même les protagonistes de l'histoire ne me font pas rêver. Entre un Blomkvist qui se laisse séduire par tout ce qui bouge et une hacker gothique rachitique, rien de tout ça me donne envie de m'identifier même pas le fait que l'on soit dans le milieu merveilleux du journalisme. Je ne parle même pas des noms impossible à se souvenir puisque l'histoire se passe en suède. Donc se souvenir de Hornsgatan, appelviken, Heddeby, Hedestad et je vous fait grâce des ° au dessus des voyelles non compatibles avec mon clavier ! C'est bien simple j'ai l'impression de naviguer en plein Ikea. Peut-être que j'aurai bientôt la clé de mon état général. En attendant, je dévore. Si j'en découvre plus, je vous préviendrais. Quoiqu'il en soit si vous souhaitez vous plonger dans l'univers de Stieg Larsson, larguez vos enfants à la belle-mère et votre mari en déplacement et poser une semaine de congé, vous serez dans les conditions idéales pour vous faire un shoot de Millenium ! Et profitez bien car il n'y aura pas de tome 4.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La façon dont tu en "parles" pique ma curiosité ;-)<br /> La p'tite note IKEA...MDR !
G
Ils sont prévus pour cet été..
F
tu confirmes ma soeurette ou pas??<br /> MDR t'es sure que c'est pas le catalogue ikea que tu lis :-D
M
il a fait le meme effet à ma mere, j'attends que le papa de la tribu soit rentré pour avoir du temps et m'y mettre !
O
"j'ai l'impression de naviguer en plein Ikea"<br /> <br /> mortel<br /> <br /> bon tu m'as convaincue, je cherche qqch pour m'occuper intensément pendant 3 semaines MERCI
MISS COXINELLE
Publicité
Archives
Publicité