Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS COXINELLE
MISS COXINELLE
Newsletter
22 avril 2008

Vive les vacances...

Ce soir ce sont les vacances dans notre région où la semaine de 4 jours aidant les vacances sont raccourcies et je dois dire qu'elles sont bienvenues pour tout le monde. J'attends de ces quelques jours de repos et un peu d'apaisement. L'apaisement des enfants fatigués et fatiguants et aussi l'apaisement du professeur des écoles de ma fille car j'avoue qu'en ce domaine la moutarde me monte au nez.
Outre, mes interventions une fois par semaine pour l'aider dans les arts visuels qui tournent au carnage. Je commence à m'accrocher sur certaines de ces formulations. En effet, cette femme lunaire, est très apte à déléguer et donner des ordres.  Elle qui ne détient pas le savoir mais qui EST le savoir et à moi de me débrouiller pour la mise en oeuvre. Comme on dit chez moi : "démerdo té" (ndlr : orthographe approximative). S'en suit une série de remise en cause et de mise en boîte sur mes mauvaises idées... Je passe sur mon manque d'efficacité à faire le ménage à la fin des activités alors qu'elle doit se presser pour rentrer retrouver sa fille (majeure et vaccinée). Bref, je me suis prise au jeu de la rencontre avec les enfants et malgré sa présence qui me la rend insupportable, j'essaie de trouver du plaisir avec les enfants de la classe de Céléné qui me le rendent bien.

Dernier épisode en date d'incompréhension : Les devoirs vus et faits par une cancre et fille de cancres.
DSCF0436a
En mode loupe :

DSCF0438a
les réponses de ma fille :
DSCF0440a
Pour information les appréciations de la maîtresse mérite quelques explications :
Quand tout est juste et propre l'appréciation est bravo
Lorsque l'exercice est réussi l'appréciation sera : Juste
Enfin lorsque l'exercice contient des erreurs l'appréciation est : Bien + X (sur l'erreur)
Je ne sais pas s'il y a d'autres appréciations. Je n'ai connu que ces 3 là !

Donc compte tenu de cette explication, vous pouvez comprendre que les devoirs de ma fille ce jour là était donc foireux ou foiré ! Je relis la consigne et là je reste perplexe... Mon côté sanguin prend alors le dessus et ma réponse ne se fait pas attendre.
DSCF0441a

Evidemment comme il n'est pas question qu'un parent ait le dernier mot puisque le postulat de base et qu'un parent est bête feignant limite de mauvaise foi et éleveur de cancre, voici ce que fut sa réponse :
DSCF0445a
Les vacances m'éviteront que je lui explique que sans boule de cristal mon rôle de maman s'en voit ainsi limité mais un brin d'intelligence s'impose et donc je baisse les armes et lui laisse gagner la partie mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
En tous cas, ta louloutte a une bien jolie écriture pour son âge, sa maîtresse pas.<br /> Bises et bonnes vacances.
O
hmmm elle a l'air trop charmante !
T
C'est vraiment n'importe quoi, ça me tue des conneries pareilles...
C
l'était pressée d'être en vacs la maitresse.<br /> <br /> Je sens que ça va parler de grenier, gravas, grimace pdt les vacances !!<br /> <br /> courage, moi il a oublié le cahier, c'est une remplaçante qui oublie de dire quoi prendre dans son cartable !!
S
Effectivement, mon côté sanguin m'inciterait aussi à lui coller direct un "coup de boule verbal".. tu crois qu'elle va comprendre ça?,,,,,
MISS COXINELLE
Publicité
Archives
Publicité