Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS COXINELLE
MISS COXINELLE
Newsletter
23 janvier 2008

La couture c'est un métier.

Aujourd'hui, je voudrais rendre hommage à toutes les couturières amatrices ou professionnelles qui font des merveilles avec leur 10 doigts. Voilà un an que j'ai entrepris de prendre des cours. Commencé d'abord à Marseille puis stoppé avec le déménagement, les travaux, la mise en place de l'organisation, bref. J'avais un peu laissé tombé ma machine...
Et depuis octobre, j'ai repris la route d'un cours et repris un ouvrage commencé puis recommencé à Marseille. Et le constat est terrible mais fort simple, patron bof, tissus difficile à travaille, élève récalcitrante. Doit redoubler son année !
Après l'avoir recommencé encore 2 fois (soit 4 au total), voilà le résultat.
DSCF9198a
Ne chaussez pas vos lunettes pour trouver les défauts, je vais vous les égréner tout de suite. Partie d'un patron Burda de Novembre ou Décembre 2006. J'avais voulu atténué les manches bouffantes à la Belle au Bois Dormant... Et au final je me retrouve avec une manche qui tourne et pas moyen de rectifier le tir. Je l'ai donné à ma prof qui ne voit plus quoi en faire. j'ai 2 trous pour poser ma pôaateurine comme dirait ma fille au niveau haut de cette tunique. Heureusement que ma taille est proche de l'oeuf au plat sinon on aurait un souci de parking ! Limite il faut que je me bloque la respiration...
Bref, je tiens à vous dire que la couture ça se mérite, on me l'avait dit ça se travaille. Cette tunique me sort par les yeux et je ne pourrai même pas en faire un chiffon, le satin ça le fait pas.
Mais moi je suis comme la maaf... Un jour je l'aurai...
En conclusion, je tire mon chapeau à toutes celles qui font la garde-robe de leur progéniture ! Total respect...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voilà comment tu viens d'effacer en moi toute envie d'achat de machine à coudre :D
O
t'es un peu en avance pour halloween t'es au courant ?
F
pour les enfants justement non ??<br /> :-D<br /> allez courage tu finiras bien par faire qq chose de portable !
V
a ta place, laisse tomber ...change de patron, change de tissu et oublie cette maudite tunique !!!! Attaque toi à des modèles simples (citronille) et en petites tailles !!! bon courage
S
Je te dis bravo, parce que c'est vrai que c'est pas évident, j'admire ta persévérance. Il est bien dommage que l'on ne soit aps à côté, car entre 3 apéros (même si, d'après ce que j'ai compris, 2008 sera plus light)on aurait pu faire atelier couture!!!
MISS COXINELLE
Publicité
Archives
Publicité