Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS COXINELLE
MISS COXINELLE
Newsletter
22 janvier 2008

San Sebastian fête son St Patron

Après une semaine sous des trombes d'eau et de vent, mon moral était clairement attaqué. Il faut bien le reconnaître je marche au café mais aussi au soleil. Bref, après une piteuse semaine, j'avais bien besoin de prendre un bain de foule. Et pour cela, j'ai un remède miracle : une ballade à Saint Sebastien qui mèle shopping, balade à la plage, jeu pour enfants et surtout TAPAS... DSCF9218a
Et samedi j'étais servie parce que nous sommes en période de soldes mais surtout c'était la fête à Saint Sebastien avec la tamborrada (tambour en espagnol) et tout cela sous le soleil. DSCF9236aAvec un départ des festivités à minuit... DSCF9244aCette fête qui déverse une foule dans les rues de petits et de grands. La ville s'orne donc de blanc et de bleu. Tout le monde arnache son tambour et à minuit place de la Constitution remise des clés de la ville pour un programme chargé en festivité. DSCF9247a Le basque en profite également pour dérouler son lot de doléances. Avec tant de témoins ce serait dommage de ne pas en profiter.
Evidemment, lestées de deux mini coxinelles, il n'était pas question d'attendre minuit pour voir se deployer les festivités mais on en a profité pour errer dans la vieille ville pour se plomber de fameux tapas...DSCF9243a DSCF9260a DSCF9255a Difficile de se frayer un chemin au travers de toute cette franche convivialité.DSCF9248a Mais on est tous à la même enseigne et c'est ça qui est bon ! DSCF9252a Parce qu'avec 17°C à 20H30, on est bien mieux tanquer dans la rue avec un verre de rioja et un piquillo tout dégoulinant pendant que les filles peuvent vaquer à leur occupation entre 2 bouchées de jamon ou de tortilla... Olé !
Mais toute bonne chose a une fin et il faut bien revenir au calmeDSCF9270a
DSCF9272a
Moi je suis regonflée à bloc. La citadine que je suis a fait le plein de bousculade, de shopping c'est top, je suis repartie jusqu'à la prochaine. La vie est belle...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Voilà comment on doit ensuite se faire 10 tours de vélo !
C
ça donne clairement envie ton p'tit reportage !!<br /> dis fais péter des recettes de tapas (pour nullardes) accompagnés d'apéro qui vont bien ;)
S
Que de bons ouvenirs tu me rappelles, merci Madame Cix, ça me fait du bien de voir toutes ces images, c'est tellement beau:))
*
pour manger des tapas et boire (autre chose que tu café en intra-veineuse) !<br /> Ca avait l'air sympa, et tu 17° un soir, en janvier, ça fait rêver... :)
M
TRoooop bien.<br /> <br /> Le bonheur à l'espagnole.... euh, non, à la basque... <br /> 17°??? il gele ici à cette heure là!<br /> <br /> Vous avez raison d'en profiter.<br /> Un petit colis serait possible pour la prochaine fois??
MISS COXINELLE
Publicité
Archives
Publicité