Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS COXINELLE
MISS COXINELLE
Newsletter
13 décembre 2007

Le cannelé

Depuis que j'ai vécu à Bordeaux et découvert le cannelé, ma vie a changé !
J'ai tenté maintes fois de les faire moi-même et cette fois j'avoue que je maîtrise la recette, la cuisson, la conservation... Ca aura mis le temps mais ça vaut le coup pour mes papilles.

Un petit café avec ça ?
DSCF8608a
Ingrédients :

- 1/2 litre de lait
- 2 œufs entiers + 1 jaune
- 1/2 gousse de vanille
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 100 g de farine
- 250 g de sucre en poudre
- 50 g de beurre (+ du beurre pour les moules)

Préparation :
Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre. Laissez refroidir.

Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre. Ajouter les oeufs. Verser ensuite le lait.

Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes. Ajouter le rhum. Placer au réfrigérateur une heure. Idéalement 24h.

Verser la pâte dans les moules bien beurrés, en ne les remplissant qu'au 3/4. Placer les cannelés thermostat 180°C pour les fours à chaleur tournante sans prechauffage pendant 1h30. Laisser le four refroidir avec les cannelés. le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux.


Bon appétit...
DSCF8603a DSCF8604a

Publicité
Publicité
Commentaires
M
à force de persévérence .....on y arrive toujours...lol<br /> moi c'est avec les macarons....<br /> mais tes canelés me font saliver.....<br /> <br /> bon là c'est sur je vais finir les déguisements.....mais je vais revenir c'est sur....ton blog est super...et diversifié....
N
Je prends !!! c'est trop bon les cannelés et moi je ne maîtrise pas du tout cette recette... j'ai un moule en silicone, c'est peut-être ça ! Et toi ??
C
C'est un peu un monde de filles sur ce blog mais j'en veux et j'ai un gros appétit !
C
ils sont super beaux !!!<br /> j'sais pas les faire moi :((
F
ou pas ??<br /> ça me tente grave ça aussi..... j'ai pas de moules à cannelés ça va si je fais ça dans des moules à muffins??? <br /> 1h30 de cuisson !! c'est pas un peu long... ça va me stresser!!!!
MISS COXINELLE
Publicité
Archives
Publicité