Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS COXINELLE
MISS COXINELLE
Newsletter
12 décembre 2007

L'écharpe qui tourne

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, je suis à fond sur les écharpes. Au cours de couture, il y a quelques tricoteuses de grand talent dont une qui m'a donné le mode d'emploi pour se faire une jolie écharpe qui tourne. C'est super facile et rapide. J'en suis ravie. Et 3 soirées téloches plus tard, me voilà parée pour la nouvelle vague de froid !
DSCF8545a
Le seul problème c'est d'avoir une pré-pré-préado à la maison... La chasse aux fringues semblent ouverte !
Du porte-manteau DSCF8561aElle est passée en possession de Céléné. Résultat au départ pour l'anniversaire de sa copine tout à l'heure. Elle s'est appropriée l'écharpe "boa".
DSCF8537aEn ce moment, je crois qu'elle crâne toujours avec. Il n'a même pas été question de l'enlever à l'arrivée chez sa copine mais il faut dire qu'un mal de gorge est si vite arrivé !

J'en aurrai pas vu la couleur longtemps.
MORALITE : Maman, range-ta-chambre !

Pour celle qui aurait une pré-pré-préado avec un gros mal de gorge, je vous laisse le tuto simple et rapide.
Aiguilles 8. Monter 14 mailles.
Tricoter comme suit :
* 10 mailles endroit, laisser en attente les 4 mailles de gauche, tourner glisser 1 maille en la prenant à l'envers, tricoter 9 mailles envers,tourner tricoter 9 mailles endroit, tourner glisser 1 maille, tricoter 8 mailles envers, tricoter 8 mailles endroit et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il reste 2 mailles. Sur l'envers, tourner glisser 1 maille, tricoter 1 maille envers, tourner tricoter 14 mailles endroit, tourner, tricoter 14 maille envers *, tourner. Répéter de *à*.
A 175 cms (260g) (
à mon avis, ça fait très long) mesurer côté gauche de l'écharpe, rabattre les 14 mailles.

Amusez-vous bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
T'as plus qu'as te faire trois soirées téloche de plus sur le divin canapé ;-)) Attention, le 24 pause !<br /> Elle est très jolie cette écharpe...forcément qu'elle prend ses dispo contre l'angine !!! Elle lui va très bien...tu ne peux pas la lui reprendre !!!!
S
moi aussi je me caille, sur le sccoter tous les matins, c'est affreux, il me fait bien la matinée pour me réchauffer !!! elle est superbe l'echarpe, j'adore la couleur
L
he ben nous on se CAILLLLLLLLLLEEee
F
t'as raison un mal de gorge est si vite arrivé mdr !!!<br /> merci pour le tuto, jme l'essaierai un de ces 4 :-)
K
mais je veux cette écharpe, alors je sens que j'ai trouvé de quoi occuper 3 soirées dans la vie de ma mèreuh !<br /> Elle est super belle ton écharpe, et Céléné, ça lui va ravir au teint et à la gorge ;)<br /> PS : faut des pelotes de laine : coment et combien ? :)
MISS COXINELLE
Publicité
Archives
Publicité