Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS COXINELLE
MISS COXINELLE
Newsletter
5 décembre 2007

Bout de chiffons de chez Emmaüs

Il y a un moment alors que je cherchais du linge ancien et particulièrement des taies de traversins, je m'étais rendue à Marseille chez Emmaüs pointe rouge et j'étais tombée sur un nid à ne plus savoir que choisir et j'étais même repartie avec des choses dont je ne savais pas ce que je ferai mais l'enthousiasme des fois ça ne se contrôle pas. Bref... J'ai remis la mains sur 2 draps de lit enfant
DSCF8283a DSCF8284a
Et malgré un long tempage dans la lessive de soude qui est un remède de grand-mère pour blanchir le linge blanc et notamment les draps monogrammés, mes draps d'enfants gardent toujours un léger voile jauni et surtout 1 ou 2 tâches de rouille. J'ai donc décidé de faire un recyclage complet dont je vous livre la transformation.
DSCF8350a DSCF8353a
Et voilà après une bonne cuisine de teinture et 2 bons mètres de croquets noirs, voilà ma Benjamine dôtée d'une nouvelle couette.

DSCF8371a DSCF8377a
Je suis contente du résultat.
Pour les mauvaises langues que j'entend parfaitement et 5/5, oui ma Benjamine a allègrement passé les 2 ans et non elle ne vas pas dans un grand lit et c'est pas pour demain la veille. Parole de mère indigne !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ma cousine fait exactement ce que tu fais, elle achète plein de linges anciens et elle les reteint !!!
V
Yes!!!!!! ça le fait ce joli linge "teinturé"!<br /> <br /> Moi, ça ne me choque pas le p'tit lit !
N
très chouette!
A
la nouvelle version est sublime !!! bravo ! ben, non, tu n'es pas dutout une mère indigne ! tu fais comme tu le sens et tu as bien raison :) !<br /> merci de ta petite visite !
O
trop trop trop chouette.... pile la couleur qu'il me faut :-D moi j'ai recyclé une housse vertbaudet ça rend moins classe ! mais c'est la même couleur !
MISS COXINELLE
Publicité
Archives
Publicité